• Galapagos, volcan Cerro Negro et snorkeling

29 mars 2013 ( #visite de l'equateur )

Le deuxième, nous sommes partis faire une petite randonnée de 16 km, avec des chaussures plus ou moins adaptées chacun. Une est partie en tong... Les îles Galapagos sont uniquement des volcans, formés par le déplacement de la croute océanique au dessus...

• Dimanche 2 septembre

02 septembre 2012 ( #au jour le jour )

Ce matin, nous sommes allé pécher dans un étang privé dans les montagnes, avec Mateo, l'ami de Juan Carlos. C'était ma premiére sortie hors de Cuenca, les Andes sont vraiment impressionantes! Aprés une demi heure de route, nous arrivons dans un lieu magnifique,...

• Chimborazo, ou comment aplatir le Mont Blanc

30 décembre 2012

En effet notre petit mont peut bien aller se recoucher, le Chimborazo atteint les 6310m. Et vu que la Terre n'est pas tout à fait ronde ( les deux hémisphères s'écrasent au niveau de l'équateur, qui est donc plus ou moins un bourlet pour ce qui ne le...

• WE á Loja, pélerinage de la virgen del Cisne

11 septembre 2012 ( #au jour le jour, #visite de l'equateur )

Excusez moi de cette petite absence, j'ai plein de chose á vous raconter!! Pour faire dans l'ordre, jeudi j'ai changé de classe : je suis désormais en informatique. Mes camarade de classe m'ont trés bien accueilli, ils étaient tres chaleureux c'en était...

• Galapagós en image.

26 mars 2013 ( #visite de l'equateur )

Première impression sur les îles... plutôt sympa ! Mais on attends deux bonnes heures dans l'aéroport, parce qu'on voulait payer le prix des équatoriens : $25 au lieu de $100. Et même les papiers des lycées n'ont pas empeché les complications. Enfin,...

• Le zoo de Cuenca

23 décembre 2012

Je vous mets quelques images de ce magnifique zoo. Des lamas, encore des lamas, toujours des lamas... je vais finir par me lasser :p On se croirais presque de retour au pays! ... Non la photo est dans le bon sens, c'est le singe qui est à l'envers! des...

• Carnaval d'Ambato

20 mars 2013 ( #visite de l'equateur )

Le carnaval de Ambato est réputé dans tout le pays, et les gens viennent du monde entier pour y assister, ou même y participer. C'est un défilé énorme, composé de chars, de groupes de danse et de musiques, avec des délégations venant de chaque ville,...

• Passage à l'orient.

07 janvier 2013

Et oui, je suis descendu ce jour là jusqu'à la foret amazonienne. Mais plutôt je n'ai vu que le passage, puisque nous sommes arrivé à la tombée de la nuit au niveau zero. Techniquement je n'ai donc pas encore vu cette forêt, mais j'y suis quand même allé...

• L'amphore du diable, huitième merveille du monde.

13 janvier 2013

Voilà ces fameuses photos. Dans tout les cas, on peut dire qu'elle vaut bien son titre... Le chemin, une demi heure de descente dans une jungle luxuriante. pardon pour l'orientation, mais internet ne veux pas le mettre dans l'autre sens. un chemin que...

• La famille Perez et sa maison.

01 septembre 2012 ( #visite de l'equateur )

Je vais donc, comme vous l'indique le titre, vous présenter ma famille d'accueil et sa maison. J'ai deux petits frères, Joachim (6 ans) et Francisco (9 ans), qui sont très proche et sont tout le temps ensemble. Mon autres frère, Juan Carlos, a 16 ans....

• Défilé militaire, 3 novembre.

17 novembre 2012 ( #visite de l'equateur )

Voilà donc l'armée équatorienne au complet. J'ai vu ce jour là passer le président, mais je n'ai su qu'après que c'était lui, je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer. Les prochaines élections présidentielles ont lieu en février je crois,...

• Randonnee dans le Cajas.

21 octobre 2012 ( #au jour le jour, #visite de l'equateur )

Voila le jour tant attendu, nous sommes alles marcher un peu dans les montagnes. Je vous avez deja mis des photos des cajas, mais c'est encore mieux quand on est dedans! Je vous laisse regarder les photos, elles vous raconteront mieux que moi! on est...

• Cuenca

17 novembre 2012 ( #visite de l'equateur )

Je retrouve ce vieille article que j'avais commencé il y a longtemps, mais après quelques périples (bug d'internet, photos qui se chargent pas...) je l'avais abandonné. Ça peut vous donner une idée de ma ville. Cuenca est la troisiéme ville du pays, il...

• Autre WE a la plage, Machala.

20 octobre 2012 ( #au jour le jour, #visite de l'equateur )

Vendredi 12 octobre, jour ferie en Equateur (pour l'independance de Gayaquil, en 1820 je crois), nous sommes alles a la plage sur l'ile de Jambeli, a cote de Machala, avec la famille. Je comptais y retrouver les etrangers de Machala, mais malheureusement,...

• Dimanche 15 septembre.

16 septembre 2012

Ce matin, voyant le soleil illuminer ma chambre, je me léve trés rapidement, m'habille et me lave pour ne pas rater mon rendez vous skype avec mes parents á 9h30. Arrivé en bas, je vois l'heure : 7h20. Je remonte piteusement dans ma chambre et me rechange...

• Petit trip à Quito, première partie.

17 février 2013 ( #visite de l'equateur )

Me voilà de retour sur ce blog délaissé, pour vous raconter ce petit séjour passé à Quito, capitale classé au patrimoine mondial. Me voilà équatorien ! je prends les coutumes du pays : mardi soir pendant une soirée, je décide avec un ami allemand, ce...

• Le fameux défilé des fêtes de Cuenca : 1er novembre.

17 novembre 2012 ( #visite de l'equateur )

Et voilà quelques photos du défilé traditionnel de Cuenca. Les fêtes de Cuenca ont lieu le 3 novembre, et comme le 1er est aussi férié, tout le pays fais un pont (de 4 jours pour mon cas). Il s'agit de l'indépendance de la ville en 1820, si mes souvenir...

• Jeudi 30 aout

30 août 2012 ( #au jour le jour )

Aujourd'hui, avec mon frere d'accueil, ses cousins et l'allemand Kolja, nous sommes allé visiter le musée de Cuenca (les photos étaient interdites dans le musée, désolé). D'abord l'histoire du lieu depuis le début de l'humanité, puis la partie présentation...

• ¡Galapagos !

22 mars 2013

Et voilà cette article tant attendu, représentant peut être l'apogée de mon mon année en Équateur. Nous attendions tous ce voyage avec impatience, qui était en plus un moyen de se revoir tous, les étudiants d'AFS dans ce pays. Ce voyage a duré 5 jours,...

• WE AFS a la plage : 28 et 29 septembre

20 octobre 2012 ( #au jour le jour )

Ce we fut tres sympa : nous avons passer beaucoup de temps ensemble, tous les etrangers reunis sur la plage. Nous etions tous les jeunes du sud du pays, c'est a dire dans les villes de Cuenca, Gayaquil (la plus grande ville du pays) et Machala (avec un...

• Anniversaire de Juan Carlos, et samedi calme. 14 septembre.

16 septembre 2012 ( #au jour le jour )

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, nous avons féter vendredi soir l'anniversaire de Juan Carlos, avec un de ses amis et l'oncle et les cousins. La soirée fut agréable, nous avons feter comme il le faut cette occasion avec des lasagnes...

• Le sapin de Noël

17 novembre 2012 ( #visite de l'equateur )

Plus précisément el arbol de Navidad. On l'installe dans la maison à partir de la fin fin du mois d'octobre, nous étions très en retard ! Bon ce n'est pas un vrai sapin (venez trouvez un épicea dans le coin...), ils utilisent le même tout les ans. J'ai...

• Semaine du 24 au 27 septembre

03 octobre 2012 ( #au jour le jour )

Cette semaine, il s'est passer deux choses interressante : mardi, apres plusieurs heures de repetition avec les sextos du lycee (terminale), nous avons enfin efectuer la ceremonia de la bandera (ceremonie du drapeau pour les non bilingues). Il s'agissait...

• Au jour le jour : Quito et le we AFS

27 août 2012 ( #au jour le jour )

L'arrivée en Equateur fut pour nous vraiment dépaysant : tout est différent de la France. La richesse et la pauvreté se cotoyent et forment un coktail assez étrange. On peut voir de minuscule boutiques vendant des films (surement piratés ) ou des jentes...

• Le college sudamericano

19 octobre 2012 ( #visite de l'equateur )

Il faut que je vous presente mes cours et mon lycee, qui a eu la gentillesse de nous accueillir, les 3 d'AFS et moi (c'est grace au pere d'accueil de Kolja, le frere de mon propre pere donc techniquement c'est mon oncle d'accueil, qui est directeur adjoint...